Soirée tremplin pour la jeune création au CND à Pantin du 2 au 4 décembre 2009

Publié le par Le petit rat



Ce sont des soirées à ne pas manquer dans les trois jours à venir au CND à Pantin : une soirée tremplin pour la jeune création en France.

PHILIPPE COMBES
Dromos 1 & 2
Mercredi 2 décembre à 21h / Grand Studio

Dernières pièces du chorégraphe, décédé en avril dernier, ces deux solos pour une danseuse confrontent deux univers : un espace clos où un corps à la fois charnel et virtuel est prisonnier dans un cocon et un plateau ouvert où l’individu, libéré se dévoile aux regards extérieurs.

« Comme un langage inconnu, comme un discours où chaque mot compte, l’enchaînement des gestes dégage une profondeur mystérieuse.» Nicolas Six, Danser.

Plus d’information sur le programme : http://www.cnd.fr/agenda/208311/philippe-combes-compagnie-cave-canem/

LAST LAST COLLECTIF
Last, last
Mercredi 2 au vendredi 4 décembre à 19h / Grand Studio

Orchestré par Alexandre Roccoli et la styliste Asha Mines, Last, last est un objet chorégraphique où sons, lumières, textiles et corps sculptent l’espace théâtral comme on assemble un costume. Jouant sur les contrastes et les opposés, les deux artistes proposent avec cette pièce une performance inspirée par la mode et la valse. Un ovni qui invite le spectateur à interroger la limite et le contour des choses. Une architecture qui se construit entre les plis, entre les corps, entre ombre et lumière, visible et invisible…
« C’est un vrai choc d’amour esthétique.»

Marie- Christine Vernay, Libération.

Plus d’information sur le programme : http://www.cnd.fr/agenda/208309/asha-mines-alexandre-roccoli-last-last-collectif/

Je vous invite à aller voir car la jeune création a vraiment besoin d'être soutenue en France. Pour ceux qui ne sont jamais allés au CND il faut y aller c'est un espace unique qui vaut le coup d'être vu et d'y aller voir un spectacle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article