Remise des prix de la danse AROP 2010

Publié le par Le petit rat

Marc Moreau&Charline Giezendanner

Crédits photo : fedephoto.com

 

And the winners are : Marc Moreau et Charline Giezendanner ! Je suis un peu surprise, non que je trouve le prix démérité, mais je ne m'attendais pas à eux. J'avais voté pour Allister Madin et Aubane Philbert.

Marc Moreau en plus de son prix a été promu sujet samedi donc il doit être heureux de cette reconnaissance. Son Arepo a beaucoup plu. Quant à Charline Giezendanner, c'est une danseuse que je connais mal, mais qui ne m'a pas marquée dans le concours des sujets femmes de vendredi. Un peu lisse, effacée, même si je lui reconnais une certaine fraîcheur. 

77020_116813675048738_100001603190744_117849_4355159_n.jpg

En ce moment je passe donc ma vie à Garnier et je me suis rendue à la remise des prix de la Danse 2010 dans le foyer de Garnier. Là j'y retrouve mon amie E*** et L*** blogueuse de Dansez manège, qui bonne nouvelle reprend du service sur son blog et c'est la première bonne nouvelle de la soirée. Quelques nouvelles de la danse à Bordeaux et un article sur Rock the ballet.

Le foyer de l'Opéra est plein à craquer, j'arrive tout juste pour le début de la cérémonie. Galanterie oblige on commence par remettre le prix à Charline, superbe dans sa robe. Son discours est touchant, elle remercie bien entendu Brigitte Lefèvre et nous remercie d'être attentifs à ses prestations. Le tour vient pour Marc Moreau qui remercie lui aussi tout le monde non sans émotion dans la voix. Le directeur de l'Arop nous invite maintenant à rejoindre le buffet.

P1020946.JPG

L*** me fait remarquer la présence de Sébastien Berthaud, j'en profite pour engager la conversation. Il est bien entendu très déçu par le concours d'autant plus que tout le monde moi y compris le félicite sur sa prestation. C'est un dur métier où il faut de tout de façon continuer et espère que les prochaines distributions lui donneront l'occasion de s'exprimer. En attendant il a écrit une chorégraphie qu'il présentera lors des soirées "Danseurs-chorégraphes" qui auront lieu à l'amphithéâtre Bastille les 19, 20 et 21 janvier 2011. Quand il me dit que ses influences sont entre autres Forsythe, Kylian et Duato... rien ne me retient plus pour prendre une place.

P1020930.JPG

 Entre deux makis, j'en profite pour attraper Vincent Chaillet toujours aussi charmant et disponible. Il m'annonce que finalement il ne dansera pas au Gala des 30 ans de l'Arop dans le Boléro ainsi que Josua Hofffalt. Tous les deux travaillent sur le sacre et c'est déjà bien du boulot.

Suite de la balade de long en large dans le foyer, Mathieu Ganio échange quelques mots avec nous, j'en profite pour mettre une photo de lui qu'a prise JM lors de la dédicace d'hier. Merci de me l'avoir envoyée. 150208_116539665076139_100001603190744_116754_5579775_n.jpg

 

Je vous reparlerai du travail de Christian Lartillot très prochainement.

Un petit mot à Mathias Heymann avant qu'il file. Le concours était un moment bien stressant, il n'a pas trouvé la place facile. Il travaille sur le Lac et sur le Pas de deux qu'il nous présentera avec Dorothée (toute en beauté d'ailleurs ce soir) lors de la soirée de gala des 30 ans de l'AROP.

P1020927.JPG

La fin de la soirée se fait autour d'un verre en discutant avec Mathilde Froustey. Nous parlons concours, la déception de la Carmen de vendredi s'est soldée par une nouvelle coupe de cheveux qui lui sied à merveille. Elle est en phase de repos car la veille du concours elle s'est fait une entorse. Elle doit danser dans le Lac si sa cheville le lui permet. On parle de ses aspirations. C'est une danseuse que j'aimerais voir dans des rôles contemporains. Elle aussi, elle a peur d'être cataloguée classique et de ne pas travailler avec des chorégraphes contemporains. Elle adore Mc Gregor malgré les douleurs que provoquent son travail. La conversation s'interrompt car il est l'heure de fermer le foyer et nous sommes (un peu) poussées dehors.

Ces rencontres sont l'occasion pour nous de découvrir encore plus ces artistes que nous admirons, de découvrir leurs goûts artistiques, leurs aspirations, et leurs ambitions. Un plaisir partagé, merci à l'AROP.

 

 

 

 

 

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ah bah j'essaie de me souvenir de celles qui étaient autour de Mathilde, maintenant. Faudrait porter des badges (moi au moins, j'ai un signe distinctif : chapeau !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudrait trouver un nom à ce badge... Je ne suis pas très bonne en "slogan logo et autres", je galère toujours pour trouver mes titres, mes je suis sûre que quelqu'un comme mimy qui a le sens<br /> de la formule devrait nous trouver ça!<br /> <br /> <br /> Que te dire, je suis toujours habillée en noir, perchée sur des talons (reste de vieux complexes adolescents persistants... bon et parce que j'adore les chaussures) c'est déjà pas mal comme<br /> signes distinctifs non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mince, alors, nous aurions pu nous rencontrer ! Tu faisais donc partie du cercle autour de Mathilde Froustey à la fin de la soirée ; je n'étais pas loin derrière, en train de pousser un Palpatine<br /> timide vers son idole.<br /> <br /> <br /> (je proteste pour les makis, je n'en ai point pu attraper) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ne rate pas les makis la prochaine fois ils sont vraiment délicieux (d' autant plus que j'ai remis ça le lendemain à la soirée d' anniversaire de la galerie de l'opéra)<br /> Tu aurais du le pousser plus fort cela nous aurait permis de nous rencontrer. Elle nous a parlé du concours bien sur mes aussi de ses aspirations, du travail l'an dernier avec Mc gregor qu'elle a hâte de reprendre cette année. Très sympa en tous les cas. <br /> A bientôt pour une rencontre rat et souris.
C
<br /> <br /> Bravo aux deux vainqueurs!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que Dorothée était ravissante, toujours très souriante. J'ai beaucoup aimé la nouvelle coupe de Mathilde Froustey. J'espère qu'elle sera remise pour le lac.<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas osé aller parler à Sébastien Bertaud. J'aurai voulu lui dire à quel point sa prestation au concours m'a plu. Mais apparament d'autres s'en sont chargés pour moi donc tant mieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre