Nouvelles de la semaine du 21 février

Publié le par Le petit rat

  • Les bijoux d'Aurélie Dupont dans leurs jolis cloches

 

  • Les bijoux d'Aurélie Dupont

 

Que faire dans sa belle loge quand on est danseuse étoile ? Récupérer tous les bouts de tissus de rubans, les strass (Swarovski, tout de même, quand il y a des trucs qui traînent par terre chez moi, c'est pas de cet ordre là!) et en faire de jolis bijoux de cheveux. Il vous en coûtera tout de même la coquette somme (au minimum) de 79€. Ces jolies fantaisies sont en vente en exclusité à la boutique de l'Opéra Garnier, allez au moins les regarder !

 

Les bijoux d'Aurélie Dupont

 

De toutes façons allez à la Galerie de l'ONP après le spectacle, il y a plein de nouveautés. De très jolis éventails notamment, pleins de produits Stanlowa (des guêtres, des jambières, des chaussons), plein de fantaisies pour les enfants, le DVD de Siddartha est en vente aussi. Pour ma part, j'étais ravie de constater qu'ils avaient réapprovisionné leur stock de T-shirts tunisiens Zadig et Voltaire rose poudré... aie je crois que je vais craquer. Amis abonnés à l'ONP ou membres AROP n'oubliez pas que vous avez -10% sur tout sauf sur les livres -5%. Alors pourquoi se priver d'une petite folie rose poudré??

 

Les jolis éventails de la Galerie

 

  • Le Moscou City Ballet au Casino de Paris

 

 

En sortant de la Galerie, j'ai marché jusqu'à la boutique Repetto, pour voir de près la superbe vitrine qui rend hommage au ballet Raymonda. Et là sur un mur, j'ai vu une affiche qui annonçait la venue à Paris, du Moscou City Ballet, les 11 et 12 avril 2011. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ils viennent danser (des extraits je pense) Le Lac, Casse-Noisette, Don Quichotte et La Belle.

Affiche pour le Moscou City Ballet à Paris

 

 

  • Le point sur les distributions


Je rêvais de voir Aurélie Dupont en Juliette, mais ce ne sera pas le cas... Pour le couple star on verra Agnès Letestu/Florian Magnenet, Pujol/Ganio, Osta/Heymann, Gilbert/Hoffalt, Ciaravola/Paquette. Mercutio nous donnera à voir Emmanuel Thibault, Mallory Gaudion et Alessio Carbone (Allister Madin est remplaçant, chouette). Tybalt, rôle intéressant puisqu'il sera dansé par Bullion, Phavorin, Duquenne et Chaillet. On verra aussi danser sur cette production Sarah Kora Dayanova, Eve Grinzstajn, Bruno Bouché, Julien Meyzindi, et Florimond Lorieux.

***

Côté Coppélia, beaucoup de prises de rôles. On aura donc les couples Mathias Heymann/Dorothée Gilbert, Emilie Cozette/Karl Paquette, Nolwenn Daniel/Vincent Chaillet, Mélanie Hurel/Christophe Duquenne, Myriam Ould-Braham/Josua Hoffalt. Dans le rôle de Coppélius nous aurons en alternance, José Martinez, Benjamin Pech, Stéphane Phavorin et Yann Saïz. Le couple filmé sera Heymann/Gilbert, le 06 mars, au cinéma. 

 

  • En vrac...

 

Mathias Heymann encore blessé ? Audric Bézard le remplace dans son rôle d'Incitatus dans Caligula jusqu'à la fin du ballet.

***


Le mardi 8 mars aura lieu le déjeuner des bienfaiteurs et mécènes de l'AROP.

***

Le 07 mars la saison 2011-2012 sera révelée par le site internet de l'ONP, puis le 13 par Brigitte Lefèvre à Garnier... grrr on en peut plus d'attendre Mme Lefèvre!

***

Avis à toi qui est peut être tombé sur mes places perdues de Coppélia du 30 mars (oui bon ça va pas de rires!), ce n'est pas la peine de rentrer à l'Opéra, tu ne pourras pas rentrer, elles ont été annulées, alors mieux vaut les déposer à l'Opéra ! Bon sinon tout ça pour dire que oui je vais voir Coppélia le 30 mars pour les adieux de Patrice Bart.

***

Dans le magazine En scène, on trouve un article consacré à Delphine Moussin, mais pas d'annonce d'adieux officielle, une interview croisée de Laëtitia Pujol et Mathieu Ganio qui travaillent sur Roméo et Juliette, un article sur Patrice Bart et ses adieux, un article sur le travail de Mats Ek.

***

La folie Black Swan continue avec un interview du réalisateur dans Paris Match, ainsi qu'une interview de Benjamin Millepied.

***

 

Mikhail Baryshnikov sera de retour à Paris du 05 au 19 septembre 2011 au Centquatre. Le spectacle présenté In Paris est inspiré d'une nouvelle du même nom d'Ivan Bunin.

 

  • Rencontre dédicace avec Stéphane Bullion et Muriel Zusperreguy

 

Jeudi 24 février, à l'issue de la dernière représentation de Caligula, Muriel Zusperreguy et Stéphane Bullion dédicaceront vos programmes, ou vos photos de Christian Lartillot (issues du livre Danseurs portraits et mouvements). Cela se passe à la galerie de l'Opéra de Paris.

 

 

Rencontre dédicace avec Bullion et Zusperreguy

 

  • Quand Mc Gregor travaillle avec Radiohead

 

Tout le monde en parle, Radiohead a sorti son nouvel album The King of Limbs la semaine dernière et quoi de plus chic que de s'offrir un clip chorégraphié par Wayne Mc Gregor !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article